VIE DE LA PEEP

Conférence de presse, le 6 octobre 2011 – « Les parents sont inquiets »

Jeudi 6 octobre, les responsables nationaux de la PEEP ont tenu une conférence de presse. Valérie MARTY, présidente nationale de la Fédération PEEP, était entourée de Myriam MENEZ, secrétaire générale, et d’Oren GOSTIAUX, vice-président.

A l’occasion de cette rencontre avec la presse, un point sur la rentrée a été présenté. Un bilan établi à partir de deux sources propres à la PEEP : d’une part les réunions avec les responsables locaux, et, d’autre part, les remontées des adhérents qui ont exprimé leur ressenti lors de la grève du 27 septembre. « Une inquiétude générale des parents s’est clairement exprimée » a précisé Valérie Marty. Et la présidente de la PEEP de lister les différentes préoccupations des parents d’élèves : « Manque de professeurs », « Classes de plus en chargées », « Manque de personnels de surveillance », « Remplacements non assurés ou mal assurés, par des personnels non compétents en termes de transmission du savoir » … Et, plus généralement, une remarque s’est fait jour chez les parents : « le sentiment qu’il n’existe pas de projet pour l’école ».

« Nous allons relayer ces inquiétudes, ce vécu des parents, souvent éloigné des chiffres et des statistiques, auprès du ministre de l’Education » a indiqué la présidente de la PEEP.

En fin de conférence de presse, les responsables PEEP ont abordé la question des élections scolaires. Et pointé un non-respect des règles dans certains endroits, comme par exemple des listes refusées sous de faux prétextes. « Les élections scolaires sont un moment de citoyenneté qu’il faut respecter ! » a tenu à rappeler Valérie Marty.
Rendez-vous les 14 et 15 octobre dans vos écoles, collèges et lycées pour exercer ce droit citoyen !

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis