VIE DE LA PEEP

Les prochains grands chantiers de la PEEP

Quelques semaines après son élection à la présidence nationale de la PEEP, Valérie Marty conviait la presse pour présenter les grandes orientations du Mouvement pour les mois à venir. « Nouvelle équipe, nouveau projets ! », a-t-elle lancé en préambule de la conférence de presse.
Entourée de trois membres du nouveau conseil d’administration (Oren Gostiaux, vice-président, Myriam Menez, secrétaire générale, et Daniel Schwarz, trésorier général), la présidente de la Fédération a décliné les grands axes de travail : la prévention de l’illettrisme, l’intégration scolaire des enfants porteurs de handicap, l’évaluation des élèves, l’égalité filles-garçons, ainsi que l’apprentissage des langues et l’ouverture au monde. Concernant la lutte contre l’illettrisme, Valérie Marty a annoncé la tenue prochaine d’une grande conférence à La Réunion sur cette priorité de la Fédération.
En fin de réunion, les responsables PEEP ont répondu aux questions des journalistes, en particulier sur deux sujets d’actualité : le bac (cas de fraude, prise en compte du contrôle en cours de formation…) et les rythmes scolaires.

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis