VIE DE LA PEEP

Conférence de rentrée 2015-2016

Conf-388Le 9 septembre 2015, au siège de la fédération, la PEEP a tenu son habituelle conférence de presse de rentrée. A cette occasion, la présidente nationale, Valérie Marty, accompagnée de François Lasne, vice-président, a présenté les résultats du questionnaire adressé à tous ses adhérents et responsables sur le terrain concernant notamment le déroulement de la rentrée, les rythmes scolaires et les activités périscolaires, l’enseignement moral et civique, la réforme du collège…

Les parents ont notamment été interrogés sur l’application des nouveaux rythmes scolaires. Seuls 6% des parents jugent que cette réforme « permettra aux élèves de mieux réussir à l’école »… « La réforme des rythmes scolaires a encore beaucoup de mal à passer auprès des parents », a réagi Valérie Marty. Et la présidente d’indiquer que la PEEP « souhaite que les élèves de maternelle sortent du dispositif de la réforme des rythmes ».

Concernant le nouvel enseignement moral et civique, les parents interrogés jugent à 72 % « qu’il ne relève pas de la seule responsabilité de l’Ecole. Les familles ont aussi un rôle à jouer dans cet enseignement. » Valérie Marty a d’ailleurs regretté que « les parents n’aient pas été associés au projet ».

Après la présentation des résultats du questionnaire, interrogée par les journalistes, la présidente de la PEEP a souligné le nombre important de parents qui avaient signalé des classes surchargées pour leur enfant : « les conditions d’accueil sont une préoccupation majeure des parents d’élèves », a relevé Valérie Marty.

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis