MAGAZINE

Le parc du petit Prince

HD-386---petit-prince« S’il te plaît, dessine-moi un parc d’attractions ! » Le Petit Prince de Saint-Exupéry aurait pu le rêver. Un rêve devenu réalité depuis l’été 2014. Embarquement immédiat vers un univers magique et poétique, direction l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse.

-

Directement inspiré de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, le parc du Petit Prince se présente comme le premier parc aérien au monde. Premières escales : la Planète du Roi et la Planète de l’Allumeur de Réverbère, deux grands ballons captifs qui représentent deux des planètes du Petit Prince. A 150 mètres de hauteur, vous pourrez profiter d’une vue unique sur le ballon des Vosges et la Forêt Noire.

Mais les expériences aériennes ne s’arrêtent pas là : direction l’Aérousel, carrousel sur le thème de l’aéronautique, puis Vol de Nuit, un parcours simulant les conditions épiques du pilote sans visibilité, avant d’embarquer à bord d’un véritable Antonov 2 – le plus grand biplan du monde conçu dans les années 40. Autre attraction, réservée aux plus jeunes, « Courrier Sud » (titre d’un roman d’Antoine de Saint-Exupéry lorsqu’il était aviateur pour l’aéropostale), où les aéronautes doivent transporter le courrier sur le bon continent.

 

Ludique et pédagogique

Avec plus d’une trentaine d’attractions, le parc ne se résume pas à un seul lieu de divertissement, l’aspect pédagogique est bien présent. « Nous proposons un quizz géant pour petits et grands, appelé « Les questions astronomiques », conçu avec le concours du CNRS, explique Jérôme Giacomoni, co-fondateur du parc. Les visiteurs peuvent aussi découvrir des images inédites des missions spatiales Apollo (Conquête de la lune, Ndlr), qui ont été remastérisées et colorisées, ainsi que des vues spectaculaires de planètes ou de comètes. »

Les lecteurs du Petit Prince le savent bien, son univers n’était pas seulement peuplé d’étoiles, mais également d’animaux ! Le parc abrite ainsi une ferme des papillons, à visiter dans un tunnel immersif, et propose des spectacles originaux avec des renards apprivoisés et des moutons. Et grâce à une « nurserie », les enfants pourront même nourrir et soigner eux-mêmes les agneaux !

-

__________

INTERVIEW

itw-385---giacominiJérôme Giacomoni, président du groupe Aérophile, co-fondateur du parc du Petit Prince

Le 3 avril, le parc a ouvert sa deuxième saison. Des nouveautés attendent-elles les visiteurs ?

Bien sûr ! Outre la mise en place d’un petit train électrique, réplique parfaite en miniature d’un train des montagnes Suisses, qui emmènera les voyageurs à la découverte d’animaux extraordinaires (moutons à quatre cornes, lapins géants…), nous lançons une nouvelle attraction : « De planète en planète ». Comme les astronautes qui s’entraînent à la gravité zéro, les visiteurs pourront sauter et rebondir dans un parc de trampolines géants, immergés dans le cosmos par un jeu de son et de lumières. Les plus courageux pourront même se jeter dans le vide depuis la tour de saut, freinés par un matelas d’air. Des sensations intenses garanties, avec le sentiment de quitter la terre pour se mettre en apesanteur !

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis